Marion Lantier

Les relations presse

Les relations presse constituent un levier stratégique incontournable dans toute stratégie de communication, permettant d’accroître la notoriété de la destination et de valoriser l’image positive du Doubs.

 

En collaboration avec la marque de destination Montagnes du Jura, Doubs Tourisme développe des actions visant à toucher des médias nationaux et internationaux. Parallèlement, une communication régulière est menée auprès des médias locaux situés dans une zone de chalandise de deux heures autour du département, afin de les informer des actualités touristiques du territoire.

 

Cette démarche se traduit notamment par l’élaboration d’un dossier de presse annuel et la diffusion d’informations tout au long de l’année, deux missions sur lesquelles j’interviens activement.

Les communiqués de presse

Ci-contre, vous trouverez les communiqués de presse que j’ai rédigés, en cohérence avec les actualités de Doubs Tourisme et les temps forts du secteur touristique. Chaque communiqué a été pensé pour valoriser les actions menées par la destination et renforcer la visibilité du territoire auprès des médias.

Pour une meilleure lisibilité, je vous invite à consulter les CP via les liens suivants :

Les principaux médias concernés par ces communiqués sont : L’Est Républicain, Macommune.info, France 3 BFC, Ici (ancien France Bleu), L’Esprit Comtois, Hebdo25, ChérieFM, La Presse Bisontine et La Presse Pontissalienne.

Le dossier de presse 2025

Comme chaque année, Doubs Tourisme a édité son dossier de presse pour informer les médias des actualités touristiques de la destination. L’édition 2025 met à l’honneur la campagne « 2025, une année infiniment Doubs », en clin d’œil au numéro d’attribution du département (25). Conçu sous la forme d’un carnet de bonnes résolutions, ce document présente 25 bonnes raisons de (re)découvrir le Doubs à travers ses sites incontournables, nouveautés et expériences singulières.

Dans le cadre de ce projet, elle a principalement contribué à la rédaction du contenu éditorial.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le DP dans son intégralité.