Marion Lantier

La marque employeur

Lors de ma troisième année d’études, j’ai eu l’opportunité d’être initiée à la notion de marque employeur par Eléa Royant, chargée de communication marque employeur chez Disneyland Paris. Ce domaine, alors nouveau pour moi, m’a permis de comprendre l’importance pour une entreprise de développer sa marque employeur afin d’attirer plus facilement les meilleurs talents.

Refonte de la marque employeur de IKEA

Dans le cadre d’un projet fictif d’ouverture de magasins IKEA dans cinq grandes villes de France, nous avons conçu une campagne de marque employeur visant à recruter des talents dans les différents secteurs de l’entreprise. Ce projet a stimulé notre créativité et nous a permis de mobiliser et d’appliquer l’ensemble des compétences en communication acquises au cours de notre formation.

Analyse de la marque employeur de TF1

Dans le cadre de cet exercice, nous avons analysé la marque employeur de l’entreprise de notre choix. Avec mon groupe, nous avons porté notre réflexion sur TF1. J’ai trouvé ce travail particulièrement enrichissant, car il m’a permis d’explorer une nouvelle approche de la communication visant à fidéliser les collaborateurs. De plus, TF1 attache une grande importance à son image en tant qu’employeur, mettant en place de nombreuses initiatives intéressantes à étudier.