La Quinzaine de l'Entreprenariat
Tous les ans, les élèves de troisième année en BUT Info-com, parcours Communication des Organisations sont plongés, dès la rentrée, pendant 15 jours dans le monde de l’entreprenariat. Du statut juridique à la charte graphique, nous avons dû créer une entreprise de A à Z.
Une immersion totale qui nous permet de comprendre (presque) toutes les complexités de la création d’une entreprise !

De quoi bien débuter l'année...
Du 3 au 13 septembre 2024 avec mon équipe composée de Lucille Lecoubet, Emma Miskizak, Lolie Monnot et Lucas Lemoine, nous avions pour mission de créer une entreprise qui aurait un impact positif sur l’environnement.
C’est sur une bonne note que se sont achevées ces deux semaines puisque nous avons été élus par le jury comme les vainqueurs de ce challenge avec notre projet Pad’O.
Pour en savoir plus :
Pad’O est une entreprise visant à réduire la consommation excessive d’eau lors des lavages auto en
économisant presque 300 litres d’eau par lavage grâce à une solution de lavage sans eau.
Durant cet exercice nous avons dû créer une innovation déterminer le statut juridique réaliser une étude de marché penser un modèle économique imaginer une charte graphique créer une stratégie de communication pitcher en 3 minutes notre idée à l'oral
Découvrez ci-dessous le support que nous avons utilisé pour notre pitch :













N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez découvrir l’intégralité de notre dossier.